Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand on aime la couture !!!
Archives
14 juin 2007

un tuto

Nadine m'a demandé de lui expliquer comment faire un chapeau de lavande que j'ai fais dans l'article:

"un peu de chaleur" . Donc , je vais essayé de faire un tuto.

materiel:

il faut 3 parti : 1 fond rond en carton ( boite de camenbert par exemple)

2 ronds en tissu : 1 avec 1 cm de plus que le rond en carton et le 2ième plus grand

D_coupage12563

le blanc: 13cm de diametre

le petit jaune: 15 cm de diametre

le grand jaune: 24 cm de diametre

assemblage:

100_2307

prendre le grand rond en tissu, placer le carton à l'interieur et avec du fil et une aiguille faire des points en fronçant au fur et à mesure.

100_2309

centrer le travail et renforcer les coutures  en repiquant à nouveau.

100_2312

prendre le petit cercle et froncer de la même manière que le grand.

100_2320

le remplir de lavande et bien le fermer, on peut également mettre de la bourre à l'interieur pour piquer les aiguilles et les épingles .

100_2321

ensuite, coller la boule sur le fond du chapeau, on peut mettre de la dentelle, il faut la coudre avant de coller.

pour finir le chapeau, on peut mettre un ruban,

des fleurs , de la dentelles......et bien d'autre idées encore, suivant les gouts et les couleurs.

100_2322100_2323

les chapeaux blanc et bleu sont très vieux.

voilà, j'espère que mes explications  sont claire.

Publicité
Commentaires
L
merci pour ce chouette tuto...<br /> c' est justement ce que je cherchais..<br /> Bravo à toi...! à bientot pour de prochaines visites..!
M
tres claire et merci je vais mit mettre tout de suite bonne idée pour des petits cadeaux. a bientôt.
M
oui c est tres claire ,et facile a réaliser ça feras des petits cadeaux on dit que ça entretien l amitié merci a bientôt
C
merci pour ce tuto<br /> depuis que j'ai découvert ton blog , j'en fais toutes les semaines, c'est un cadeau trés apprécié et en plus j'adore la lavande<br /> merci beaucoup d'avoir partagé<br /> cox
L
Coucou !<br /> Chouette ! Merci pour les explications ! j'adore ces ptits chapeaux ils sont superbes !<br /> (ps : merci pour ton message !)
Quand on aime la couture !!!
  • Dans ce blog vous trouverez, de la couture, des points de croix, des tricots, des modèles de doudou et des activitées manuelles réaliser par des enfants, mais également du scrapbooking etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité